En 2023 - 24, Angeluko Ikasleak fait la part belle à l'expression orale !
Les nouveautés de la rentrée !
Ainsi, dès la rentrée 2022, nous avions mis en place 2 nouveautés :
– un cours appelé Bere Burua Urerat Bota (BBUB = se jeter à l’eau), destiné aux apprenants qui, ayant déjà réalisé un niveau 4, ne se sentent pas à l’aise pour prendre la parole. Un cours pour parler, entendre, comprendre quelle que soit la vitesse à laquelle les étudiants s’expriment- le tout presque exclusivement à l’oral. On parle en basque à partir de nos échanges, de textes, de jeux, de présentations, de films… Ce cours est animé par Marie-Christine Urbistondo, le mardi matin à 9h15.
– un atelier théâtre, animé par Pantxoa Etchegoin, le mercredi, une semaine sur 2, par groupe. Initié en cours d’année 2021/22, d’une durée de une heure et demi, il se déroule désormais de 18h à 20h. Il a donné lieu à beaucoup de rires et une bonne appropriation des textes. C’est un exercice efficace pour la prise de parole. Proposé en priorité aux apprenants, il sera ouvert également aux adhérents s’il reste de la place. Cet atelier demande de l’assiduité.
La rentrée 2023/24 apportera 2 autres nouveautés :
– dans chaque cours, quel que soit le niveau, un temps sera accordé à l’expression orale.
– la création d’un atelier « Solas jokoak » ou jeux de rôle, proposé à tous les apprenants, 2 à 3 fois par an, par niveau, en plus des cours, le mercredi. L’objectif est de simuler des situations très pratiques de la vie quotidienne et ainsi s’approprier le vocabulaire et les expressions de la vie courante. Cet atelier est compris dans la cotisation des cours. Il est animé par Pantxoa Etchegoin.
Et toujours la « Mintza praktika », le mercredi de 18 à 20h, ouverte à tous nos adhérents et animée par Emmanuel Torre (comprise dans l’adhésion à l’association).
Nous donnerons également cette année, l’accès à notre plateforme à tous nos adhérents. Cette plateforme regroupe des ressources, audios, vidéos et autres exercices et si, elle ne peut en aucun cas se substituer à un cours, elle permet de rester en contact avec la langue basque.
Nous serons heureux de vous accueillir au mois de septembre et d’ici là, nous vous souhaitons de bonnes vacances !



